Le coworking …un espace collaboratif ….qu’est-ce que c’est au juste ?

Les espaces de travail partagé, le coworking est un concept de plus en plus populaire autour du monde. Le premier espace du genre a ouvert en 2005 à San Francisco et le nombre d'espaces partagés disponible double chaque année depuis, avec une forte trajectoire de croissance au Canada.


On comptait en 2015, pas moins de 1084 de ces nouveaux repères pour personne œuvrant dans un lieu collaboratif dans 634 villes de 92 pays. Montréal et Québec sont du nombre, avec une trentaine d’espaces de ce genre recensés dans la métropole et une vingtaine ailleurs au Québec. Et le mouvement n’est pas près de s’essouffler, à en croire les plus récentes études réalisées sur la question.

Être un coworker, c’est avoir accès à un espace de travail partagé, où évolue un réseau pluridisciplinaire de travailleurs et de professionnels.


Nous avons la chance d’en avoir un à Victoriaville, La Station Espace Collaboratif est un lieu destiné aux travailleurs autonomes, intervenants ou professionnels qui désirent travailler dans un environnement dynamique favorisant les échanges et la collaboration. Cet organisme à but non lucratif, ouvert depuis mars 2019, est situé dans un bâtiment entièrement rénové au cachet historique qui lui procure un décor moderne et chaleureux.


L'organisation offre la possibilité de louer à court ou long terme des bureaux professionnels ainsi que des salles de conférences. C’est également l’endroit idéal pour vos rencontres avec clients, fournisseurs et partenaires ou pour l’organisation de vos formations, conférences ou ateliers.


La Station Espace Collaboratif, c'est une place de choix au cœur du centre-ville, un lieu de convergence entre gens passionnés.



0 vue

© 2020 La Station - Créé avec Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • LinkedIn - Gris Cercle