Pourquoi s’établir dans un espace collaboratif?

Comme travailleur(se) autonome, intervenant(e), professionnel(le) qui travaille généralement seul(e) dans son bureau, le temps peut paraître ennuyeux et répétitif. Le besoin de partager un mot, un sourire est vital pour le moral, surtout dans ces temps de pandémie. L’humain a besoin d’être entouré et en mouvement pour avancer dans le vaste monde.


Un espace collaboratif est un endroit où le partage des espaces communs est source de plaisirs quotidiens. C’est aussi un lieu collectif propice au réseautage d’affaires, au partage d’idées et de visions d’entreprises. Les discussions entrepreneuriales y sont courantes et comme chaque entrepreneure(se) est issue d’un secteur différent, les discussions sont variées et stimulantes. La collaboration est un état d’esprit primordial à toutes personnes s’établissant dans un espace de ce type.


Des espaces collaboratifs, concept né en 2005 en Californie, il en existe plus de 1000 dans le monde, plus de 90 au Québec, majoritairement dans les grands centres de Québec et Montréal et de plus en plus en région, la tendance se multiplie.


La Station Espace Collaboratif est un de ces lieux. Située à Victoriaville sur le coin des rues Notre-Dame Est et de la Gare, un coin historique de Victoriaville, la bâtisse datant des années 1800 a été spécialement rénovée, en mars 2019, pour accueillir des professionnels dans un décor au cachet moderne et chaleureux. Le bois, une richesse de la région des Bois-Francs est à l’honneur.





La Station offre plusieurs options aux travailleurs(es) autonomes, intervenants(e) et professionnels(les) : la location d’un bureau ‘nomade’ pour quelques heures ou une journée, la location de salle de réunions et la location de bureaux à court et long terme. Pour les locataires, quatre séances d’échanges par année permettent de partager leurs idées et visions en collaborant aux succès de tous.


La Station Espace Collaboratif, un milieu à découvrir!

26 vues0 commentaire